impulse-day

Powered by SHVK/ASCV

4 décembre 2024
Campus Sursee

impulse-day

Powered by SHVK/ASCV

4 décembre 2024
Campus Sursee

impulse-day 2024

Bienvenue au troisième congrès des membres de l’ASCV au centre de congrès Campus Sursee.

Le mercredi 4 décembre 2024, vous aurez la possibilité exclusive, en tant que membre, de participer au troisième impulse-day dans le cadre de la cinquième assemblée générale.

Lors de ce congrès, vous aurez droit à une journée d’exposés passionnants et à des invités illustres qui se pencheront sur les défis du présent et de l’avenir. En effet, notre monde est marqué par des changements de plus en plus rapides qu’il faut maîtriser pour continuer à réussir en tant que leader du marché.

Sous le slogan SHAPE THE DIFFERENCE, nous avons mis en place un programme passionnant qui vous offrira de nombreuses sources d’inspiration pour l’avenir.

Des sujets tels que le changement agile, les nouvelles exigences pour vos équipes, les compétences nécessaires pour un succès continu ne sont que quelques-uns des sujets qui nous occuperont aujourd’hui et demain.

Pour relever ces défis, des experts nous emmèneront dans différents voyages et présenteront des aspects inspirants dans leurs conférences.

Le troisième impulse-day ne s’adresse pas seulement aux propriétaires et aux directeurs, mais aussi à vos responsables de l’après-vente et des ventes. Réjouissez-vous dès à présent de cette journée inspirante, pleine de nouvelles connaissances et de contacts passionnants.

impulse-day 2024

Bienvenue au troisième congrès des membres de l’ASCV au centre de congrès Campus Sursee.

Le mercredi 4 décembre 2024, vous aurez la possibilité exclusive, en tant que membre, de participer au troisième impulse-day dans le cadre de la cinquième assemblée générale.

Lors de ce congrès, vous aurez droit à une journée d’exposés passionnants et à des invités illustres qui se pencheront sur les défis du présent et de l’avenir. En effet, notre monde est marqué par des changements de plus en plus rapides qu’il faut maîtriser pour continuer à réussir en tant que leader du marché.

Sous le slogan SHAPE THE DIFFERENCE, nous avons mis en place un programme passionnant qui vous offrira de nombreuses sources d’inspiration pour l’avenir.

Des thèmes tels que la mobilisation du changement, les nouvelles exigences imposées à vos équipes, les changements nécessaires pour une réussite continue ne sont que quelques-uns des sujets qui nous occuperont aujourd’hui et demain.

Pour relever ces défis, des experts nous emmèneront dans différents voyages et présenteront des aspects inspirants dans leurs conférences.

Le troisième impulse-day ne s’adresse pas seulement aux propriétaires et aux directeurs, mais aussi à vos responsables de l’après-vente et des ventes. Réjouissez-vous dès à présent de cette journée inspirante, pleine de nouvelles connaissances et de contacts passionnants.

PROGRAMME

Tous les exposés seront en allemand et traduits simultanément en français.

Assemblée générale

08.00

 Arrivée des participants, Check-In, Welcome-Coffee

08.30

Mot de bienvenue et introduction à l’Assemblée générale
Peter Picca, Président ASCV

Actualités / Rétrospective et perspectives / Statuts / Finances / Q & A

10.00

  Coffee Break

impulse-day

10.30

Ouverture impulse-day 2024
Introduction Peter Picca

Perspective du programme
Présentation des intervenants
Présentation des partenariats

11.00

Exposé Ralph Meunzel – Rédacteur en chef AUTOHAUS
Quel constructeur peut vraiment parler de différenciation?

Ralph M. Meunzel, auteur et chroniqueur d’AUTO&Wirtschaft, est rédacteur en chef du magazine spécialisé allemand AUTOHAUS depuis 1995 et dirige la célèbre institution de formation continue “AUTOHAUS Akademie”. Ce qui a commencé en 1998 comme une petite filiale en ligne de la rédaction papier d’AUTOHAUS a permis à Ralph Meunzel de devenir un média de référence pour l’information professionnelle automobile sur de nombreux canaux numériques.

“Les constructeurs sont confrontés à un énorme défi. La différenciation exige de l’innovation et de la rapidité, ce qui devient de plus en plus difficile pour les groupes automobiles”.

11.30

Exposé Dr. oec. HSG Walter U. Koller – Founder PRO4S
Un succès durable pour l’entreprise ? Mobiliser les gens.

Dr Koller ouvre aux entrepreneurs des perspectives totalement nouvelles sur les principes de la gestion d’entreprise. Les bons dirigeants reconnaissent et utilisent les compétences de mobilisation au sein de leur entreprise pour stimuler avec succès leur équipe, leurs clients et leurs marchés.

“Les compétences de mobilisation, composées du leadership, de la motivation, de la collaboration et de la communication, sont essentielles au développement rapide et réussi d’une entreprise. Pour se différencier de la concurrence, il faut définir clairement ces compétences et les développer de manière ciblée”.

12.00

 Flying Lunch

13.15

Exposé Bernhard Heusler – Ex-président du FCB, avocat et auteur
Une TEAM gagne toujours

Ce docteur en droit est connu du grand public pour ses années de responsabilité au sein du FC Bâle 1893 et en tant que coprésident en exercice de l’Aide sportive suisse. Il partagera avec nos invités, lors de la troisième journée d’impulsion, son expérience au sein des organes exécutifs et décisionnels ainsi que les enseignements qu’il a tirés de ses expériences en tant que dirigeant et conseiller.

“Chaque victoire dans le sport et chaque gain au bilan est le résultat des performances de personnes, de la combinaison de leur talent, de leur passion, de leur individualité, mais aussi de leurs imperfections et de leurs nombreuses tentatives infructueuses”.

14.00

Exposé André Lüthi – Président du CA & CEO Globetrotter Group
Voyager plutôt que vacances

L’importance d’une consommation réfléchie lors de voyages, est le grand souhait de Lüthi. Sa vision de “voyager au lieu de partir en vacances” exige le respect des cultures étrangères, des personnes et de la nature. En tant que globe-trotter expérimenté et tête dirigeante du Globetrotter Group, son objectif est de préserver les principes de l’idée fondatrice. Il considère son évolution d’aventurier à directeur général comme un exercice d’équilibre complexe mais enrichissant, basé sur ses expériences de voyage. Son succès en tant que manager repose sur sa capacité à accueillir les gens comme il l’a fait lors de ses voyages, que ce soit dans l’Himalaya, en Sibérie ou au fin fond de l’Afrique.

“Après tout, voyager est l’une des meilleures écoles de la vie – c’est pourquoi les managers devraient voyager plus souvent”.

14.30

Exposé Olivier Wittmann – Managing Director AMAG Import
Business Update / Dernière ligne droite 2024 / Perspectives 2025

Dans son exposé, Olivier Wittmann présentera l’exercice actuel avec les chiffres, les tendances et les développements les plus récents. Nous obtiendrons ainsi des informations importantes sur la fin de l’année 2024 ainsi qu’une perspective passionnante sur les défis de 2025.

Discussion Peter Picca et Olivier Wittmann

Les défis actuels et futurs exigent de nouvelles compétences pour rester le numéro 1 du marché. Au cours de la discussion, nous allons concrétiser les défis, discuter des attentes envers l’importateur et le commerce et de la manière dont la collaboration entre l’association des commerçants et l’importateur peut encore être optimisée.

15.15

  Coffee Break

Dialogue avec les marques

15.45

Les directeurs de marque et leurs priorités en matière de marques
Défis et opportunités en 2025

Les priorités de chaque marque sont présentées dans des présentations de 15 minutes.

Découvrez les informations importantes de première main et profitez de l’occasion pour poser vos questions de manière interactive.

Claude Gregorini
Brand Director Volkswagen
Markus Kohler
Brand Director Škoda
Rico Christoffel
Brand Director Volkswagen VU
Dieter Jermann
Brand Director Audi
Sandra Grau
Brand Director SEAT/CUPRA

17.15

 Fin de la manifestation, apéritif de clôture

LIEU

Les grandes idées ont besoin d’espace pour devenir quelque chose de grand. C’est dans le plus grand hôtel de séminaires de Suisse que nous souhaitons accueillir jusqu’à 240 participants pour la cinquième assemblée générale et le troisième Impulse-Day. Le centre de séminaires CAMPUS SURSEE bénéficie d’une situation optimale au cœur de la Suisse et est donc parfaitement accessible pour tous les membres de toute la Suisse.