PROGRAMME
Tous les exposés seront en allemand et traduits simultanément en français.
Assemblée générale
08.00
Arrivée des participants, Check-In, Welcome-Coffee
08.30
Mot de bienvenue et introduction à l’Assemblée générale
Peter Picca, Président ASCV
Actualités / Rétrospective et perspectives / Statuts / Finances / Q & A
10.00
Coffee Break
impulse-day
10.30
Ouverture impulse-day 2024
Introduction Peter Picca
Perspective du programme
Élections Conseil d’administration
Présentation des intervenants
Présentation des partenariats
11.00
Exposé Ralph Meunzel – Rédacteur en chef AUTOHAUS
Quel constructeur peut vraiment parler de différenciation?
Ralph M. Meunzel, auteur et chroniqueur d’AUTO&Wirtschaft, est rédacteur en chef du magazine spécialisé allemand AUTOHAUS depuis 1995 et dirige la célèbre institution de formation continue “AUTOHAUS Akademie”. Ce qui a commencé en 1998 comme une petite filiale en ligne de la rédaction papier d’AUTOHAUS a permis à Ralph Meunzel de devenir un média de référence pour l’information professionnelle automobile sur de nombreux canaux numériques.
“Les constructeurs sont confrontés à un énorme défi. La différenciation exige de l’innovation et de la rapidité, ce qui devient de plus en plus difficile pour les groupes automobiles”.
11.30
Exposé Ralph Panoff – CEO Panoff Consulting
De la réalité future dans le commerce automobile – pourquoi la différenciation devient si importante.
Ralph Panoff est un expert chevronné dans les projets de restructuration et de redressement d’entreprises commerciales et d’organisations informatiques. Son expérience pratique s’étend à la réorientation de divisions commerciales. Panoff Consulting ne se contente pas d’accompagner les entreprises dans le développement de nouvelles stratégies, mais les met également en œuvre de manière cohérente.
Sa conférence inspirera nos invités à se pencher activement sur l’avenir de la distribution automobile et les motivera à prendre des initiatives. Ce faisant, il les incitera à examiner de plus près les structures traditionnelles entre les constructeurs (OEM), les importateurs et les concessionnaires. Il insistera sur le fait que les changements dans la distribution automobile ne peuvent pas être gérés uniquement par les OEM ou les importateurs, mais qu’une participation active des distributeurs est indispensable.
12.00
Flying Lunch
13.30
Exposé Dr. oec. HSG Walter U. Koller – Fondateur de PRO4S
Un succès durable pour l’entreprise? Mobiliser les gens.
Dr Koller ouvre aux entrepreneurs des perspectives totalement nouvelles sur les principes de la gestion d’entreprise. Les bons dirigeants reconnaissent et utilisent les compétences de mobilisation au sein de leur entreprise pour stimuler avec succès leur équipe, leurs clients et leurs marchés.
“Les compétences de mobilisation, composées du leadership, de la motivation, de la collaboration et de la communication, sont essentielles au développement rapide et réussi d’une entreprise. Pour se différencier de la concurrence, il faut définir clairement ces compétences et les développer de manière ciblée”.
14.00
Exposé Bernhard Heusler – Ex-président du FCB, avocat et auteur
Une team gagne tujours
Ce docteur en droit est connu du grand public pour ses années de responsabilité au sein du FC Bâle 1893 et en tant que coprésident en exercice de l’Aide sportive suisse. Il partagera avec nos invités, lors de la troisième journée d’impulsion, son expérience au sein des organes exécutifs et décisionnels ainsi que les enseignements qu’il a tirés de ses expériences en tant que dirigeant et conseiller.
“Chaque victoire dans le sport et chaque gain au bilan est le résultat des performances de personnes, de la combinaison de leur talent, de leur passion, de leur individualité, mais aussi de leurs imperfections et de leurs nombreuses tentatives infructueuses”.
14.40
Exposé André Lüthi – Président du CA & CEO Globetrotter Group
Breaking Rules
L’importance d’une consommation réfléchie lors de voyages, est le grand souhait de Lüthi. Sa vision de “voyager au lieu de partir en vacances” exige le respect des cultures étrangères, des personnes et de la nature. En tant que globe-trotter expérimenté et tête dirigeante du Globetrotter Group, son objectif est de préserver les principes de l’idée fondatrice. Il considère son évolution d’aventurier à directeur général comme un exercice d’équilibre complexe mais enrichissant, basé sur ses expériences de voyage. Son succès en tant que manager repose sur sa capacité à accueillir les gens comme il l’a fait lors de ses voyages, que ce soit dans l’Himalaya, en Sibérie ou au fin fond de l’Afrique.
“Après tout, voyager est l’une des meilleures écoles de la vie – c’est pourquoi les managers devraient voyager plus souvent”.
15.20
Exposé Olivier Wittmann – Managing Director AMAG Import
Business Update / Dernière ligne droite 2024 / Perspectives 2025
Dans son exposé, Olivier Wittmann présentera l’exercice actuel avec les chiffres, les tendances et les développements les plus récents. Nous obtiendrons ainsi des informations importantes sur la fin de l’année 2024 ainsi qu’une perspective passionnante sur les défis de 2025.
#askOlivier – Questions des membres à Olivier Wittmann
Les membres ont la possibilité de poser des questions en ligne via leur téléphone portable. Celles-ci seront retransmises sur l’écran géant et Olivier Wittmann y répondra en direct.
16.15
Fin de la manifestation, apéritif de clôture
16.45 – 17.15
Session spéciale Movon Dominik Colic – Dealer Network Movon
Présentation du nouveau portail Movon Fleet Connect
La deuxième phase du lancement du nouveau portail pour concessionnaires Movon Fleet Connect est imminente. Movon souhaite profiter de cette occasion pour présenter en direct les principales fonctions aux partenaires présents.
1. Présentation des fonctions actuelles
2. Aperçu de la phase 2: création d’offres de leasing (intégration avec CRMproX)
LIEU
Les grandes idées ont besoin d’espace pour devenir quelque chose de grand. C’est dans le plus grand hôtel de séminaires de Suisse que nous souhaitons accueillir jusqu’à 240 participants pour la cinquième assemblée générale et le troisième Impulse-Day. Le centre de séminaires CAMPUS SURSEE bénéficie d’une situation optimale au cœur de la Suisse et est donc parfaitement accessible pour tous les membres de toute la Suisse.