PROGRAMME
Tous les exposés seront en allemand et traduits simultanément en français.

Assemblée générale
08.00
Arrivée des participants, Check-In, Welcome-Coffee
08.30
Mot de bienvenue et introduction à l’Assemblée générale
Peter Picca, Président ASCV
Actualités / Rétrospective et perspectives / Statuts / Finances / Q & A

10.00
Coffee Break

impulse-day
10.30
Ouverture impulse-day 2025
Introduction Peter Picca
Perspective du programme
Élections Conseil d’administration
Présentation des intervenants
Présentation des partenariats

11.00
Exposé Jochen Sengpiehl – Ex-directeur du marketing et du développement de produits du groupe Volkswagen
Les marques fortes ont besoin d’une communication forte
Dans son exposé, Jochen Sengpiehl montre pourquoi une communication convaincante est aujourd’hui plus que jamais essentielle au succès d’une entreprise et comment les marques parviennent à se rapprocher de leurs clients de manière crédible dans un monde numérique complexe.
Jochen Sengpiehl était le visage de la campagne «ID. Buzz» et du «New Brand Design» pour VW: en 2022, Sengpiehl a quitté Wolfsburg pour s’installer à Pékin. En Chine, il devait surtout rendre les modèles électriques plus attrayants pour les jeunes acheteurs de voitures. En 2022, cet homme de 56 ans figurait tout de même dans le « Top 50 » de la liste « The Forbes Entrepreneurial CMO List: 2022 » du magazine économique américain.

11.30
Exposé Tuncay Özdemir (Zurich Versicherung) et Amedeo Bonorva (AkzoNobel)
Création de valeur K&L – Assurer le rendement de vos entreprises
Comment les processus et partenariats modernes dans le secteur de la carrosserie et de la peinture peuvent-ils contribuer à la rentabilité à long terme ?
Dans une présentation commune, Tuncay Özdemir de Zurich Assurance et Amedeo Bonorva d’AkzoNobel donnent un aperçu pratique et montrent comment vous pouvez renforcer votre position ou vous réorganiser complètement dans ce secteur d’activité.


12.00
Flying Lunch
13.30
Exposé Simon Helbling – Regisseur et Creator
L’affaire Credit Suisse – L’adaptation cinématographique d’un drame suisse
Un thriller financier digne d’Hollywood – mais l’histoire est réelle et bouleversante : le déclin rapide du Credit Suisse continue d’émouvoir la Suisse aujourd’hui encore. Le réalisateur Simon Helbling et le rédacteur en chef du Sonntagszeitung Arthur Rutishauser ont porté ces événements dramatiques à l’écran. Dans sa présentation, il donne un aperçu exclusif des coulisses de la réalisation du film et raconte comment il a réussi à faire parler les personnages principaux et les personnes impliquées. Un regard sur le pouvoir, la cupidité et la fin d’une banque qui était autrefois considérée comme intouchable.
Simon Helbling a commencé sa carrière de réalisateur au théâtre et a tourné son premier court métrage en 2010. Depuis, il réalise des films, des clips musicaux et des publicités. En 2020, il a terminé ses études à la London Film School avec le film «THE WEIGHT OF THE LAND». Lorsque Simon Helbling met son cœur créatif dans une histoire, cela signifie qu’elle devient honnête et émouvante – et techniquement excellente.

14.00
Exposé Jörg vom Hofe – Customer Strategy & Applied Design Deloitte
L’avenir de la distribution automobile et du service après-vente
Avant même la pandémie, le secteur automobile était déjà soumis à une pression énorme: les nouvelles technologies, le changement de comportement des clients et les modèles commerciaux disruptifs posent de grands défis aux constructeurs. Dans sa présentation, il donne un aperçu des études qui montrent comment la vente de véhicules, le service après-vente, les services financiers et les offres de mobilité vont évoluer d’ici 2035, et quelles opportunités en découlent.
Jörg vom Hofe est Technical Lead Partner pour le compte du groupe Volkswagen.
Avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du conseil et de l’utilisation, dont 10 ans exclusivement dans l’industrie automobile, il est spécialisé dans les domaines du marketing, de la vente et du service après-vente.

14.30
Exposé Dieter Lange – speaker et coach de renommée mondiale
Repenser le leadership
Il est l’un des meilleurs formateurs et coachs les plus demandés au monde. Après une brillante carrière dans le monde de l’entreprise, il a pris deux ans pour explorer l’essence du leadership dans différentes cultures lors d’un voyage autour du monde. Aujourd’hui, il transmet ses connaissances en tant que conférencier invité dans des institutions renommées telles que la Harvard Business School et l’Université de Saint-Gall.
Préparez-vous à une conférence pleine de profondeur, de changement de perspective et d’inspiration pour le leadership moderne.

15.30
Exposé Olivier Wittmann – Managing Director AMAG Import
Business Update / Dernière ligne droite 2024 / Perspectives 2025
Dans son exposé, Olivier Wittmann présentera l’exercice actuel avec les chiffres, les tendances et les développements les plus récents. Nous obtiendrons ainsi des informations importantes sur la fin de l’année 2025 ainsi qu’une perspective passionnante sur les défis de 2026.
#askOlivier – Questions des membres à Olivier Wittmann
Les membres ont la possibilité de poser des questions en ligne via leur téléphone portable. Celles-ci seront retransmises sur l’écran géant et Olivier Wittmann y répondra en direct.

16.15
Fin de la manifestation, apéritif de clôture
LIEU
Les grandes idées ont besoin d’espace pour devenir quelque chose de grand. C’est dans le plus grand hôtel de séminaires de Suisse que nous souhaitons accueillir jusqu’à 240 participants pour la cinquième assemblée générale et le troisième Impulse-Day. Le centre de séminaires CAMPUS SURSEE bénéficie d’une situation optimale au cœur de la Suisse et est donc parfaitement accessible pour tous les membres de toute la Suisse.