impulse-day

Powered by SHVK/ASCV

23 novembre 2023
Campus Sursee

impulse-day

Powered by SHVK/ASCV

23 novembre 2023
Campus Sursee

impulse-day 2023

Bienvenue au deuxième congrès des membres de l’ASCV au centre de congrès Campus Sursee

Le jeudi 23 novembre 2023, vous aurez, en tant que membre, la possibilité exclusive de participer au deuxième impulse-day dans le cadre de la quatrième assemblée générale.

Lors de ce congrès, une journée pleine d’exposés passionnants et d’invités illustres vous attend, qui se pencheront sur les défis du présent et de l’avenir. En effet, notre monde est marqué par des changements de plus en plus rapides qu’il s’agit de maîtriser pour continuer à réussir en tant que leader du marché.

Sous la devise “Ready for the future”, nous avons mis sur pied un programme-cadre passionnant qui vous offrira de nombreuses sources d’inspiration pour l’avenir.

Des sujets tels que l’évolution des besoins en matière de mobilité, la nouvelle façon de penser de la génération Z, la préparation des constructeurs et des importateurs à l’activité d’agence et le recrutement de nouveaux professionnels ne sont que quelques-uns des thèmes qui nous occuperont aujourd’hui et demain.

Pour relever ces défis, des experts nous emmèneront dans différents voyages et présenteront dans leurs exposés les nombreux aspects de ces thèmes.

Le deuxième impulse-day ne s’adresse pas seulement aux propriétaires et aux directeurs, mais aussi à vos responsables de l’après-vente et des ventes. Réjouissez-vous d’ores et déjà d’une journée inspirante, pleine de nouvelles connaissances et de contacts précieux.

impulse-day 2023

Bienvenue au deuxième congrès des membres de l’ASCV au centre de congrès Campus Sursee

Le jeudi 23 novembre 2023, vous aurez, en tant que membre, la possibilité exclusive de participer au deuxième impulse-day dans le cadre de la quatrième assemblée générale.

Lors de ce congrès, une journée pleine d’exposés passionnants et d’invités illustres vous attend, qui se pencheront sur les défis du présent et de l’avenir. En effet, notre monde est marqué par des changements de plus en plus rapides qu’il s’agit de maîtriser pour continuer à réussir en tant que leader du marché.

Sous la devise “Ready for the future”, nous avons mis sur pied un programme-cadre passionnant qui vous offrira de nombreuses sources d’inspiration pour l’avenir.

Des sujets tels que l’évolution des besoins en matière de mobilité, la nouvelle façon de penser de la génération Z, la préparation des constructeurs et des importateurs à l’activité d’agence et le recrutement de nouveaux professionnels ne sont que quelques-uns des thèmes qui nous occuperont aujourd’hui et demain.

Pour relever ces défis, des experts nous emmèneront dans différents voyages et présenteront dans leurs exposés les nombreux aspects de ces thèmes.

Le deuxième impulse-day ne s’adresse pas seulement aux propriétaires et aux directeurs, mais aussi à vos responsables de l’après-vente et des ventes. Réjouissez-vous d’ores et déjà d’une journée inspirante, pleine de nouvelles connaissances et de contacts précieux.

PROGRAMME

Tous les exposés seront en allemand et traduits simultanément en français.

Quatrième assemblée générale

08.00

 Arrivée des participants, Check-In, Welcome-Coffee

08.30

Mot de bienvenue et introduction à l’Assemblée générale
Peter Picca, Président ASCV

Actualités / Rétrospective et perspectives / Statuts / Finances / Q & A

10.00

  Coffee Break

impulse-day

10.30

Ouverture impulse-day 2023
Introduction Peter Picca

Perspective du programme
Présentation des intervenants
Présentation des partenariats

11.00

Exposé Dr. Eike Wenzler – Renommé Chercheur de tendances
Des mégatendances aux tendances des produits

“Le chercheur de tendances avec le facteur BlaBla le plus bas”, comme l’a constaté un jour le magazine économique “Business-Punk”. Eike Wenzel est le fondateur et le directeur de l’Institut de recherche sur les tendances et l’avenir (GmbH) et l’éditeur du bulletin d’information “Megatrends ! Il est membre du conseil de durabilité du gouvernement du Land de Bade-Wurtemberg.

Qu’est-ce qui motivera le commerce automobile (suisse) dans dix ans, quels sont les besoins de mobilité exprimés par les groupes cibles des tendances pendant cette période La numérisation, le tournant de la mobilité et de l’énergie, ainsi que le changement démographique sont les mégatendances décisives qui marqueront les dix prochaines années.

11.30

Exposé Michelle Müller – Head of Consulting ZEAM Switzerland
Voici la génération Z

Michelle Müller, Head of Consulting chez ZEAM Switzerland, fera un exposé sur la génération Z et son importance pour les entreprises. ZEAM est une agence qui aide les entreprises à entrer en contact avec la génération Z et à les considérer comme de jeunes clients et collaborateurs.

Les membres de la génération Z sont de véritables natifs du numérique qui considèrent Internet comme une évidence. Leur comportement d’achat est fortement influencé par Internet et les médias sociaux. Cela soulève la question de savoir si la Gen Z fait encore ses achats de manière traditionnelle ou si la majorité de ses décisions d’achat sont prises en ligne. Il s’agit d’examiner qui influence la Gen Z dans ses décisions d’achat et ce qui la distingue des autres générations.

12.15

 Flying Lunch

13.30

Exposé Marcel Keller – Country President Adecco Group Switzerland
Les talents choisissent leurs employeurs

Adecco est le numéro 1 des agences de placement. Dans le monde entier. Elle emploie plus de 30’000 personnes et est cotée en bourse. Depuis des années déjà, les entreprises luttent dans la “guerre des talents” pour trouver du personnel qualifié et le garder à long terme. Ces dernières années et ces derniers mois, la situation s’est encore aggravée en raison de la pénurie de personnel qualifié en Suisse. Il ne suffit donc plus d’attendre simplement les candidatures. Les entreprises doivent agir.

Talent Attraction décrit la force d’attraction d’une entreprise aussi bien sur les chercheurs d’emploi appropriés que sur les collaborateurs déjà en poste – elle agit donc à l’intérieur et à l’extérieur. Elle permet non seulement d’attirer l’attention de nouveaux candidats, mais aussi, en passant, de fidéliser vos collaborateurs.

14.00

Exposé Cédric Diserens et Sergio Calabrese – CFS AMAG Import et MD Movon
Le changement de fournisseur de véhicules en partenaire de mobilité

Les besoins des entreprises sont en pleine mutation, et la pandémie de Corona n’est pas la seule à avoir accéléré ce processus en raison de la tendance accrue au travail à domicile. La transition vers une mobilité neutre en carbone exige des entreprises des solutions durables. Dans ce contexte, le choix des solutions de mobilité pose de nouveaux défis et nécessite des modèles de financement flexibles ainsi qu’une offre de produits et de services durables.

Afin de promouvoir encore davantage l’activité Fleet avec nos produits et services, il est grand temps que chaque concessionnaire se positionne comme un expert en matière de flotte. Cédric Diserens, Director Fleet Sales & Used Cars, et Sergio Calabrese, Managing Director de Movon, présenteront les développements et tendances actuels qui influenceront et changeront l’avenir du business des flottes.

14.30

Exposé Olivier Wittmann – Managing Director AMAG Import
Business Update / Dernière ligne droite 2023 / Perspectives 2024

Dans son exposé, Olivier Wittmann présentera l’exercice actuel avec les chiffres, les tendances et les développements les plus récents. Nous obtiendrons ainsi des informations importantes sur la fin de l’année 2023 ainsi qu’une perspective passionnante sur les défis de 2024.

Discussion Peter Picca et Olivier Wittmann, Managing Director AMAG Import

Les défis du présent et de l’avenir exigent de nouvelles compétences pour rester le numéro 1 sur le marché. Au cours de la discussion, nous aborderons le thème de l’activité d’agence, les attentes envers le commerce et ce que nous pourrons optimiser à l’avenir en tant qu’association de concessionnaires avec l’importateur.

15.15

 Fin de l’impulse-day 2023, apéritif au foyer

DMS Partnerais-Dialogue

15.45

Exposé et dialogues avec les partnerairs DMS IMAWEB & BME
Défis actuels / développements / on-boarding

Les membres auront la possibilité, après la fin officielle de l’impulse-day, de participer à la session spéciale des deux fournisseurs DMS IMAWEB et BME.

Chaque partenaire DMS présentera ses actualités et informations pendant 30 minutes.

Les membres auront ensuite la possibilité de poser des questions et d’engager le dialogue avec les responsables.

Pour cela, une inscription séparée est nécessaire! Lors de l’inscription, veuillez tenir compte de la remarque concernant cette session!

Silvia Bürmann
Regional Senior Vice President DACH IMAWEB
Walter Rageth
CEO BME

17.00

 Fin de la manifestation, apéritif de clôture

LIEU

Les grandes idées ont besoin d’espace pour devenir quelque chose de grand. C’est dans le plus grand hôtel de séminaires de Suisse que nous souhaitons accueillir jusqu’à 200 partenaires pour la troisième assemblée générale et le premier Impulse-Day. Le centre de séminaires CAMPUS SURSEE bénéficie d’une situation optimale au cœur de la Suisse et est donc parfaitement accessible pour tous les membres de toute la Suisse.